Idée week-end : bien-être et littoral !

Publié le : 19/05/2016 10:16:32
Catégories : lifestyle

L’été approche, vous cherchez une destination pour un week-end ou pour les vacances ? Nous vous proposons de faire votre sac pour le Morbihan !
Dans cet article, nous découvrons ce département ensoleillé à travers les conseils et bonnes adresses de Nathalie, propriétaire de la chambre d’hôtes Le Val Brangon. Des plages de sable fin, un patrimoine naturel et gastronomique pour le plaisir des vadrouilleurs, le golfe du Morbihan vous ouvre ses portes !


1/ Le Morbihan / La chambre d’hôtes Le Val Brangon


Le Morbihan, ou "petite Mer", est un département de la Bretagne Sud réputé pour la douceur de son micro-climat, son golfe peuplé de 53 îles et îlots, sa jonction avec l’Atlantique que l'on rejoint par la côte sauvage de Quiberon, ses alignements de Menhirs à Carnac, ses magnifiques châteaux témoins de l'histoire des Ducs de Bretagne, et aussi ses parcours de golf.
Le Morbihan, c'est un pan d'histoire entre le néolithique, l'invasion romaine et le Moyen Âge et une situation exceptionnelle entre terre et mer.

Bonjour, Nathalie ! Quelle est l’histoire du Val de Brangon ?

Le Val de Brangon est une longère de 1824, utilisée comme ferme jusqu’en 1995, que nous avons entièrement rénovée en 2010 pour devenir une Maison d’hôtes de 5 chambres associant l'ancien et le nouveau.

Quelles sont les spécificités de votre résidence ?

Dans notre magnifique demeure, le temps s’arrête, il est doux de ne rien faire au coin du feu de se détendre au bord de la piscine, avant de se prélasser dans la brume bienfaisante du hammam.
Les visiteurs découvriront une décoration invitant au voyage avec de beaux objets tels que nos malles Goyard, marque aujourd'hui disparue, des maquettes de bateau, des hublots, des manomètres, un escalier "comme dans un paquebot" et de nombreux livres.

Vos suggestions pour une bonne table ?

La gastronomie est à l'honneur dans cette région où nous avons la chance de bénéficier de produits exceptionnels, de restaurants étoilés et de bistrots proposant des cuisines terre et mer, sans oublier les crêperies !
Pourquoi ne pas essayer le Roscanvec à Vannes pour un dîner d’exception (www.roscanvec.com), ou la Chaumière de Pomper à Baden où vous trouverez un choix de cidres, de jus de pommes et poirés incomparable  (www.lachaumieredepomper.fr).


Un producteur pédagogue à rencontrer ?

Le Morbihan est idéal pour découvrir l'élevage des huîtres et leur dégustation. Vous pouvez vous rendre chez Yvonnick Jégat à Arradon pour un cours sur l'ostréiculture donné par un homme de passion (02 97 44 02 45 ou huitres-jegat@orange.fr).


Un lieu à découvrir ?

Le Val de Brangon est un point de départ idéal pour de courtes ou longues randonnées autour du GR34 et dispose d’une position unique pour découvrir les nombreuses îles du Golfe et notamment l’une des plus connues, l'île aux Moine, à seulement quelques encablures de la maison.

Selon vous, qu’est-ce qu’il ne faut pas oublier dans son sac pour passer un week-end au Val de Brangon ?

Il faut prévoir un bon équipement pour la marche, sans oublier le sac pour le ravitaillement, les cartes de localisation (à disposition à la maison), le chapeau et la crème solaire (oui, oui) . Le sud du Morbihan est reconnu pour avoir autant d'heures de soleil que Montélimar.


2/ Le sac à dos : zoom sur deux produits


Pour découvrir le Morbihan pleinement, équipez-vous de votre maillot de bain, de votre serviette et d’un appétit solide pour profiter du potentiel d’escapades gourmandes. Pour vous accompagner, nous vous proposons un sac à dos et un portefeuille tous deux taillés pour un séjour actif et exposé au sable et à la mer!


Fidèle à ses racines, Bellroy (le Bell de Bellroy vient de Bells Beach, spot de surf à quelques encablures du siège de la marque en Australie) vous propose son portefeuille Element  conçu dans un cuir à toute épreuve pour les vadrouilleurs sportifs souhaitant s'équiper avec une belle pièce pour faire face à toute éventualité.


Envie d’explorer le littoral et profiter de la plage ? Embarquez le sac à dos Roald en polycoton de Sandqvist. Ses deux poches latérales zippées et son compartiment principal de 15L répondront à vos attentes pendant ce séjour.



Si vous aimez les résidences de charme, le littoral et n'êtes pas contre un peu d'exercice en maillot de bain, vous apprécierez assurément l'accueil de Nathalie et Patrick ! Leurs coordonnées :
www.levaldebrangon.com
Le Val de Brangon
Nathalie et Patrick Hubier
12 route de Brangon
56 870 Baden
02 97 57 06 05
06 09 79 90 94

Enfin, si vous hésitez entre deux modèles de sac 48h de notre sélection pour vous y rendre, n'hésitez pas à nous contacter !
Le Vadrouilleur

Partager ce contenu