Idée week-end : vin et patrimoine

Publié le : 23/09/2015 16:37:34
Catégories : lifestyle

Les vacances sont finies, l'arrière saison s'annonce agréable, vous pensez déjà à votre prochain week-end tranquille sans autre activité que balade, resto et apéro ? On vous propose de préparer votre sac 48h pour une escapade en Touraine !

Nous vous proposons dans cet article de découvrir une chambre d'hôtes de charme, quelques bonnes adresses et deux options pour transporter vos effets pour le week-end.

Non loin des bords de la Vienne, en plein vignoble de Chinon, Delphine et Thierry, hôtes du Domaine des Feuillants, vous accueillent pour le week-end dans la commune de Crouzilles (moins de 3h de Paris, 2h de Nantes et idéalement placé sur la route du sud-ouest).

1/ L'interview

Vos suggestions pour une bonne table ?

Du grand gastro à la petite crêperie, de très bons restaurants accueillent à moins de 5 km du Domaine. Juste à côté, le « Bon Accueil », spécialités tourangelles en terrasse ombragée ou salle, très réputé ; à 3 km « L’Atelier », à 2 ou en famille, une petite crêperie aux allures de grande ; « L’auberge de L’île », un petit gastro au très bon rapport qualité/prix. A 5 km, l’« Auberge de Crissay », une vue imprenable sur le Sud Touraine avec de nombreux évènements café/concert. A 10 km, un super restaurant spécialité Fruits de mer, « Chez Andrée », dans une ambiance cosy et nature.

Un vigneron pédagogue à rencontrer ?

Une amie, Clothilde Pain, passionnée et chaleureuse, avec un excellent vin de Chinon. Elle a commencé avec son père, Philippe Pain (réputé), et fabrique depuis quelques années son propre vin, un délice… Aux notes très féminines, elle a commencé avec son vin « Sens Dessus Dessous » et continue avec « Secret d’Alcôve », de vraies merveilles. Elle accueille tous les jours au Domaine de la Commanderie avec sa famille.

Un lieu à découvrir?

Beaucoup de lieux extraordinaires dans le coin et des châteaux tout autour du Domaine, à moins de 20 km, Ussé, Villandry, Chinon, Azay le Rideau… mais le lieu que je préfère c’est l’un des beaux villages de France, à moins de 5 kms, Crissay sur Manse. Tout le charme et le romantisme de la Touraine dans ce petit village de quelques centaines d’habitants.  

Quelles sont les spécificités de votre résidence?

Je pourrais parler de notre domaine du 18e, sa maison, ses dépendances rénovées, son jardin où la lumière du soir se reflète sur les fleurs, la piscine chauffée avec vue sur la Touraine, mais ce que je dirais le plus c’est le cœur que nous mettons dans notre nouvelle « entreprise », nous aimons les gens, leur faire plaisir, les surprendre… nous essayons sans cesse de nous améliorer pour que le séjour de nos hôtes soit un excellent souvenir.

Selon vous, qu’est-ce qu’il ne faut pas oublier dans son sac pour passer un week-end au Domaine Les Feuillants?

Rien, on a tout… je blague… le maillot de bain bien sûr ! Encore qu'il nous soit déjà arrivé d’en prêter ! On essaye de penser à tout, les petits peignoirs en chambre, les sabots à disposition dans toutes les tailles, le gel douche dans la salle de bain, quelques vélos à disposition avec des casques, on a même beaucoup d’accessoires pour bébé, juste histoire que tout le monde se sente « comme à la maison, en mieux » ;-)


2/ Le sac 48h : deux propositions


Pour cette escapade, un sac 48h est de rigueur pour emporter outre une ou deux tenues de rechange, une tenue de sport pour un tour en vélo, un maillot de bain pour profiter de la piscine et du jacuzzi et un porte-bouteilles Pontus pour transporter vos emplettes viticoles.

On vous propose deux options:

Le sac Jordan de Sandqvist, bi-matière en toile de coton et cuir, d’une construction robuste. Le renfort sous le sac permet de le poser sans crainte à même le sol, dans la terre ou les gravillons de votre lieu de villégiature tourangeau.


Le sac Novel de Herschel et ses 45L est une excellente alternative. L'espace dédié aux chaussures, accessible par une fermeture spécifique, est particulièrement pratique pour une paire de chaussures pleine de terre suite à une balade dans les vignobles ou un footing sur les chemins.
Pour les travailleurs invétérés, on vous conseille en complément la housse Incase pour protéger votre ordinateur du reste de vos affaires.

Si vous aimez les résidences de charme, le vin et n'êtes pas contre un peu d'exercice en maillot de bain ou à vélo, vous apprécierez assurément l'accueil de Delphine et Thierry. Leurs coordonnées :
Delphine et Thierry Giret
06 88 91 76 75
www.domainelesfeuillants.com

Enfin, si vous hésitez entre deux modèles de sac 48h de notre sélection pour vous y rendre, n'hésitez pas à nous contacter !

Le Vadrouilleur

Partager ce contenu