La Christmas Shopping List du Vadrouilleur : les sacs

Publié le : 01/12/2015 06:50:58
Catégories : lifestyle

Nous y sommes ! Depuis quelques jours déjà, le thermomètre et les illuminations des villes semblaient nous faire passer un message... Nouvel indicateur : nous voici en décembre. C'est officiel, la dernière ligne droite avant Noël est entamée !

L'équipe du Vadrouilleur vous propose une sélection "les + du Vadrouilleur" pour votre propre wish list ou celle des vadrouilleurs de votre entourage. Aujourd'hui on parle de sacs !

Le + mobile : pour les cyclistes


Le sac messenger est la référence pour les cyclistes mais certains sacs à dos peuvent constituer une bonne alternative.

La marque nordique Sandqvist offre, avec le sac Erik et sa lanière ventrale, une parfaite stabilité lors des trajets.


C'est également le cas du Range Backpack d'Incase qui propose des lignes fuselées et surtout un compartiment spécifique pour stocker un antivol. La marque américaine, célèbre pour ses innovations en matière d’absorption des chocs, offre ainsi une solution adaptée pour les déplacements des cyclistes.

Ces deux sacs s'adaptent à un usage professionnel grâce à une pochette matelassée pouvant accueillir un ordinateur (jusqu'à 15'') et de multiples pochettes de rangement.


Le + imperméable : pour ceux qui s'exposent à des météos capricieuses


Il faut bien l’avouer, certains travailleurs mobiles sont plus soumis que d’autres aux caprices du ciel. Ils souhaitent, en toutes circonstances, être protégés des averses. Les adeptes du deux-roues se reconnaîtront probablement.


Pour ces personnes, le Runner Bag de la marque danoise Rains pourrait être une belle surprise sous le sapin. Entièrement étanche, même au niveau des fermetures éclair, il a été pensé pour résister à du gros temps !


Le + gros volume : pour ceux qui ont leur maison sur le dos

Si vous souhaitez gâter une bête de somme, lourdement chargée au quotidien, pensez à lui offrir un sac à grande capacité d’emport. En effet, opter pour un gros volume ne signifie pas nécessairement faire une croix sur la mobilité : certains sacs compacts offrent une capacité d’emport importante.


Le City Backpack d’Incase offre ainsi un volume de 26 litres (pour vous faire une idée de ce que cela représente, c’est par ici : Que ranger dans un litre de sac ?).


Néanmoins, pour les plus chargés, un sac 48h peut également être une bonne solution.



Le + spécialisé : pour les épicuriens



A chacun son sac réutilisable. Certains traînent un tote bag pour faire leurs courses ; d’autres, amateurs de bonnes bouteilles, seront ravis de trouver sous le sapin le Porte-bouteilles Tumble de Sandqvist !
La marque s’est associée avec le journaliste culinaire nordique Alf Tumble pour concevoir cette « version sac » du bon vieux casier à bouteilles. Une belle réussite, toute en élégance avec sa toile de coton épaisse et ses sangles en cuir.

Toute l'équipe du Vadrouilleur vous souhaite de bons prépartifs de Noël. Comme toujours, n’hésitez pas à nous contacter si vous hésitez entre deux modèles de notre sélection !

Le Vadrouilleur

Partager ce contenu