La Réunion, une île intense

Publié le : 28/03/2016 18:25:37
Catégories : lifestyle

A la recherche d’une destination ensoleillée, en France ? Vous hésitez entre mer et montagne ? Nous vous proposons une grande vadrouille à la Réunion ! Dans cet article, Christine, propriétaire et hôte de la Villa Chriss nous présente son île d’adoption en quelques questions. Entre mer, montagne et volcan !

1/ Interview de Christine, propiétaire d'une maison d'hôtes à Saint Gilles les Bains

Pour commencer, une introduction à l'ile de la réunion ?

La Réunion est le sommet d’un immense volcan qui surgit au milieu de l’océan Indien. Loin du cliché tropical, ce département français sous les tropiques offre des paysages dantesques de crêtes vertigineuses, de hautes falaises, et de lagons émeraude. Pitons et remparts classés au patrimoine mondial de l’Unesco, mais aussi plages de sable blanc, des savanes, des forêts, des villages authentiques… La Réunion, c’est tout ça à la fois, une destination riche en nature et en sensations qui mérite bien son surnom d’« île intense ».

Comptez 2 semaines pour vous familiariser avec l’architecture coloniale, les paysages spectaculaires, les saveurs de la cuisine créole…

Vos suggestions pour un début de soirée en bord de plage ?

Apéro en canoë Kayak à fond transparent à la Bodéga 974 sur la Saline les bains !
Plus classique, La Palmeraie sur la Plage des Roches Noires.
Enfin, le Coco Beach au lagon de l’Ermitage.

Une bonne table ?

Le Pépé Gentil : gastronomie et bonne cave métropolitaine ;
L’Arc-en-ciel, un restaurant créole classique de qualité avec 4 choix par jour ;
La Bobine sur la plage en face du lagon de l’Ermitage.

Une spécialité locale à ne pas manquer ?

Le Rougail saucisse, le rougail morue, le cabri massalé, le civet zourite, les samoussas, les bonbons piments… et tous les fameux rhums arrangés à base de fruits locaux ! A savourer également : les mangues josés et les ananas victoria.

 Un lieu à découvrir ?


Tout d'abord, la Plaine des sables et l'incontournable piton de la fournaise.

Pour un pique-nique ou une balade, le Maido offre un point de vue époustouflant sur le cirque de Mafate.
Enfin, pour les plus sportifs, randonnées au milieu des cirques de Cilaos et de Mafate, et descente en canyonning à Cilaos.


 Une activité à programmer ?


A ne pas manquer, si vous avez un budget à y consacrer, un vol en hélicoptère vous permettra d'embrasser en quelques dizaines de minutes toute la variété des paysages de la Réunion. Un souvenir inoubliable !
Une autre option pour voir les choses d'en haut : une descente en parapente depuis Saint Leu.

parapente à la réunion

Quelles sont les spécificités de votre maison d'hôtes ?

Calme, zénitude et bien-être au sein d’un jardin tropical doté d’une vue imprenable sur la mer, d’une grande piscine et d’un jacuzzi.

Selon vous, qu’est-ce qu’il ne faut pas oublier dans ses bagages pour passer un séjour chez vous ?


Option plage : sac de plage avec crème solaire, de bons bouquins, masque et tuba, lunettes de soleil, chapeau, paréo et claquettes.

Option sport : des chaussures de marche, un sac à dos avec thermos pour l’eau, un pantalon léger et un short léger.

Dans tous les cas, tennis simples, produits anti-moustiques, un k-way, une polaire légère pour aller dans les hauteurs.

2/ Quel sac pour la Réunion ?

Pour vos vadrouilles à la Réunion, un sac à dos fera partie de vos essentiels pour emporter alternativement de quoi marcher dans les hauteurs de l'ile et de quoi profiter du bord de mer.

On vous propose les 17L du sac à dos Roald de Sandqvist , en toile de coton et cuir, d’une construction robuste. Vous apprécierez, lors de vos balades, les poches frontales facilement accessibles et un volume raisonnable permettant de fonctionner pour les options plage et sport évoquées par Christine.

Si vous souhaitez profiter d'un accueil de qualité dans un lieu reposant disposant d'une vue magnifique, vous apprécierez sans aucun doute l'accueil de Christine. Les coordonnées de la Villa Chriss :

06 92 82 41 00 ou +262 69 28 24 100
www.chambre-hote-luxe-reunion.com

Enfin, si vous hésitez entre deux modèles de sac à dos de notre sélection pour vous y rendre, n'hésitez pas à nous contacter !

Le Vadrouilleur

Partager ce contenu