London Calling par un professionnel du Web

Publié le : 23/11/2015 19:59:44
Catégories : lifestyle

A moins de 2h30 de Paris, Londres est une destination de Vadrouille attractive pour les professionnels mobiles.

Au détour d'un café, nous avons posé quelques questions à Yvan, responsable d'une agence web, qui partage son temps entre Paris et Londres pour suivre ses équipes.

Retrouvez ses quelques conseils pour vos premiers pas à Londres suivi d'un zoom sur deux options de sac à dos pour les professionnels mobiles !

Anchor pub

1/ L'interview

Peux-tu te présenter et nous en dire plus sur ton parcours ?

Bonjour aux lecteurs du blog du Vadrouilleur,
J'ai 31 ans et je suis actuellement responsable de l’agence web interne d'une société et de ses multiples marques. Nous sommes présents dans 19 pays avec 6 marques et proposons nos produits et services à 5 millions de clients actifs.

Avant cela, je suis d'abord passé par la case agence et la gestion de projet puis me suis vite orienté dans la production web et l’expérience utilisateur : 4 ans en agence de publicité puis 5 ans en agence web à gérer des équipes plus ou moins grandes.

L’agence in-house dont j’ai la charge aujourd'hui est composée de créatifs, webdesigners intégrateurs, front-developpers et 4 managers pour un total d'une trentaine de personnes (ci-dessous la vue de mon bureau).

L’équipe étant répartie entre Londres et Paris, je fais des allers-retours réguliers afin d’être présent à leurs côtés et épauler mes managers de chaque côté de la Manche.

Je suis à Londres en moyenne 3 ou 4 jours toutes les 2 semaines. Après, je ne suis jamais à l’abri d’une réunion de dernière minute!


Tu fais quoi pendant tout ce temps de transport ?

Je passe effectivement beaucoup de temps dans l’Eurostar !

Le matin, je prends au plus tard le train de 7h43 (à force, on connait les horaires) et je travaille 1h sur mon ordinateur, lis les journaux 30 minutes et redors un peu. En tant qu'utilisateur régulier de l'Eurostar, on apprécie les avantages de la carte blanche qui sert à la fois de "coupe-file" et d'accès au lounge (le passage au check-in peut ainsi passer de 30 à 5 minutes).

Pour les trajets de retour, je garde le téléphone pro à portée de main pour les urgences mais je suis plus sur la finalisation de présentations ou de chiffres.


Tes suggestions pour te déplacer ? Un lieu de balade, voire de footing ? Un pub favori avec les collègues ?

Le mieux, à Londres, est d’être à pied. C’est comme cela que l’on découvre des recoins improbables et que l’on ressent vraiment la ville. Cela n’empêche qu’il vaut mieux avoir une Oyster Card (le navigo de là-bas) et ne pas hésiter à prendre le taxi (c’est pratique et il y en a à tous les coins de rue).

Pour la balade et le footing, je conseille les bords de la Tamise. C’est à côté de mon travail et vous ne serez pas le seul à y courir.  Ensuite vous pourrez vous permettre un écart et vous faire plaisir au Borough Market le midi pour bien manger (leurs burgers à la saucisse de Boston sont fameux) et le soir pour décompresser entre collègues (je vous conseille l’Anchor pub, il vaut le détour).


Borough Market

Quels sont tes indispensables pour tes déplacements ?

Alors c'est simple : un sac à dos avec des rangements ! En particulier si, comme moi, vous avez beaucoup d’appareils à transporter (je voyage avec tablette, liseuse, ordinateur et 2 téléphones).

Pour des raisons pratiques, je n’utilise qu’un seul sac avec une partie "travail" et une autre "personnel", le but étant que tout soit facilement accessible en fonction du besoin. A portée de main le passeport, téléphone dans une poche renforcée (de type coque). J’ai aussi toujours sur moi une batterie externe ; on ne sait jamais ! Se retrouver à 30 min d’un rendez-vous, le téléphone éteint ne doit jamais arriver à une agence.

Ton programme londonien dans les semaines à venir ?

A titre exceptionnel, j’étais à Londres depuis 2 semaines. Je vais donc reprendre un rythme plus normal mais la grande saison de Noël va probablement changer tout cela.

Si je trouve le temps et l’énergie, direction la rive nord de la Tamise pour retourner à Shoreditch qui est un quartier où l’on trouve de tout, à toute heure.

2/ Zoom : 2 sacs à dos pro'

Pour une vadrouille professionnelle, un sac à dos est une option solide pour emporter une tenue de rechange en plus de votre ordinateur et de vos dossiers. Pour cela, on vous recommande néanmoins de viser les modèles d'au moins 15L (cf. article "Que ranger dans 1 litre de sac ?").

On vous propose donc deux options :

Le City Backpack d'Incase est doté d'un compartiment entièrement rembourré pour votre ordinateur (jusqu’à 17’’) et d'un second compartiment central permettant d’organiser et de transporter tous vos effets, notamment votre tenue de rechange lors de votre déplacement professionnel.


Le Bude de Knomo et ses deux compartiments propose une alternive plus urbaine et donc plus adaptée aux univers de travail plus formels.

Pensez donc à vous pour faire le bon choix et, dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter si vous hésitez entre deux modèles de notre sélection !

Le Vadrouilleur

Partager ce contenu